Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dukan et moi en 2010
3 janvier 2010

Yaourt 0 % maison à la yaourtière

Voici les yaourts que j'ai fait hier pour commencer ma phase d'attaque.

DSC01483

Ingrédients pour 7 pots :

  • 1 yaourt nature 0 %
  • 1 pot de lait en poudre écrémé (sauf en attaque)
  • 1 litre de lait écrémé
  • 3 c à café d'édulcorant liquide
  • 2 gr d'agar-agar

Dans une casserole faire chauffer le lait + l'édulcorant + agar-agar. Une fois le lait chaud, laisser tiédir, dans un bol mélanger le yaourt et le lait en poudre, l'ajouter au lait tiédi. Mélanger et mettre dans les pots, mettre dans la yaourtière pour 12 heures. Laisser 4 heures au réfrigérateur.

DSC01484

Les yaourts sont bien fermes, et on le gout assez sucré. On pourra faire des variantes avec les arômes Patifizz, noix de coco, speculoos, citron, vanille etc ............

439101_43

Publicité
Commentaires
A
Grâce à ta recette, j'obtiens enfin des yaourts allégés bien fermes ! Et pourtant, j'avais fait plusieurs autres essais infructueux. J'en ai aussi fait en ajoutant 3 cs de cacao en poudre pour les parfumer et c'était très bon également. Merci beaucoup pour cette recette !
T
est-il possible d'utiliser un yaourt sveltesse deja aromatisé, ou faut -il absolument que le yaourt de base soi nature, je ne trouve reponse nul part... merci!
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que vous mettiez votre yaourtière en route pour 12H, hors la mienne (de marque discount) achetée aujourd'hui même ne fonctionne que durant 7h.<br /> Que me conseillez-vous? <br /> <br /> Merci
E
La poudre de lait permet de donner de la fermeté au yaourt, mais on est pas obligé d'en mettre, avec l'agar-agar ça suffit aussi.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> A bientôt. Biz.
Z
Bonjour, <br /> pourquoi mets tu de la poudre de lait écréme? <br /> Quand je fais mes yourts avec du lait demi ecrémé je n'en mets pas et la consistance est ferme également. Est ce à cause du lait écrémé.<br /> <br /> Ton blog est super bien illustré et agréable à lire.<br /> <br /> Bonne soirée zora
Publicité