Dukan et moi en 2010

2010 est pour moi un nouveau défi, ce défi s'appelle Dukan, ce blog est consacré au suivi de mon régime.

12 janvier 2010

Le taboulé un plat joker

Un plat "Joker" en cas de baisse de motivation.

Vous êtes au régime et vous cherchez à perdre de nombreux kilos que vous voyez s'échapper à une vitesse que vous aimeriez plus rapide encore ? Vous êtes dans un de ces creux de vague  où votre motivation est un peu moins forte.

Essayez cette solution. Pour les français, le taboulé est une sorte de couscous froid avec quelques légumes et beaucoup d'huile d'olive. Le vrai taboulé, le taboulé libanais, c'est très peu de boulghour - du blé éclaté - et beaucoup de persil. C'est cela que je vous propose.

Si vous êtes seul(e) : coupez finement une botte de persil, une demi-botte de coriandre, une demi-botte de menthe. Coupez en petits dés un petit oignon, une tomate et un jus de citron. Mélangez le tout dans un grand bol et gardez au frais. Au moment de servir, ajoutez 2 cuillères à soupe de son d'avoine.
Essayez 2 à 3 jours de suite au repas du midi : vous découvrirez pourquoi le persil est le végétal le plus recherché, doté de carotène et de vitamine C naturelle (c'est à dire pas celle des comprimés).

PAA047000062

Posté par Edith59 à 19:59 - Les aliments - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    perso j'ai testé et je n'aime pas du tout.....

    Posté par Juste, 12 janvier 2010 à 20:13

Poster un commentaire